Revue de presse



Les Maternelles 

- citée dans l’émission du 26 janvier 2011 pour l’article « Le Nain Vs Tchoupi »

- La chronique de Nadia – Emission du 3 septembre 2011
Valise de la maternité
Serviettes que vous aurez normalement glissées dans votre valise. Et en effet, la valise, ou plutôt son contenu, va jouer un grand rôle dans votre séjour. La liste de ce que vous devez y mettre, normalement, la maternité vous l’aura fournie et on connait déjà (des couches, des bodys, des pyjamas...). 
Mais je recommande de la compléter avec les suggestions de mamans du Net. En l’occurrence, avec le blog de Marie, qui a accouché trois fois et est donc incollable sur ce qu’il faut mettre dans sa valise : Les Mamans testent. Mieux que la valise RTL la valise de Marie, qui contient :

- Du maquillage pour rattraper la misère. On laisse tomber la lampe à UV et l’épilateur électrique, assez encombrants, mais on prend juste de quoi colmater les fissures et faire joli sur les photos... 

- Des tenues amples mais jolies. Surtout, pas de survêtement qui donnent à n’importe quelle jeune maman le sex-appeal de Diego Maradonna. Mais évitez absolument d’embarquer votre jean d’avant la grossesse : il passera pas les genoux et vous, vous aurez envie de vous pendre avec votre culotte jetable. Bref, prenez de quoi passer de l’état de grâce à l’état de graisse avec un minimum de dignité. 

- Quelques magazines people, parce que ça se lit vite entre deux tétées et que ça ne mobilise que quelques neurones et aussi parce que lire les malheurs des autres (la cellulite de truc, le divorce de machin) peut aider à relativiser la douleur de l’épisio. 
- Les Mamans testent

- La chronique de Nadia – Emission du 23/09/2010
Les mamans testent
Quoi de mieux que les conseils d’une institutrice en maternelle, maman de deux enfants de surcroît, pour aider les parents à accompagner leur enfant dans leur adaptation à l’école ? Et ces conseils très avisés, on les trouve sur le blogLes mamans testent, tenu par Marie (qui est, par ailleurs, une des fidèles forumeuses des "Maternelles", coucou Mariemarmotte !). Les crises de larmes à l’entrée de la salle de classe, elle connaît bien, et des deux côtés. Voilà quelques-unes de ces astuces. 

- Ne pas s’éterniser quand on emmène notre enfant à l’école le matin : pour Marie, "un gros câlin" et un "à tout à l’heure" jovial, ça vaut mieux qu’une maman accrochée à la "minicuisinière de la classe et qui ne veut plus partir". 

- Justement, sur la question "qui l’emmène à l’école ?", on peut être tenté, quand ça se passe mal, de monter une cellule psychologique et de mobiliser le papa, les grands-parents, les frères et sœurs, et que tout ce petit monde accompagne l’enfant jusqu’à la porte de la salle de classe. Erreur ! C’est déjà difficile pour lui de quitter une personne le matin mais en plus, il faut dire au revoir à toute la famille ! Deuxième astuce de Marie, donc : on laisse le jeu des sept familles à la maison, c’est papa et maman, voire papa ou maman. Papa étant, d’après Marie, la meilleure solution si c’est un mâle un vrai, qui ne se laisse pas trop attendrir par les pleurs déchirants de sa progéniture. 
Vous trouverez sur ce blog plein d’autres petites astuces. 


- La chronique de Nadia – Emission du 13 mai 2011
Ce qui ressort vraiment sur le web, c’est la culpabilité des parents qui racontent, un peu honteusement, que si leur enfant parle comme un charretier, ils y sont probablement pour quelque chose. 
Verbatim
Comme, Marie, du blog Les mamans testent : "J’ai une certaine tendance à insulter tout ce qui bouge quand je suis en voiture, même quand les enfants sont à l’arrière dans leur siège-auto. Du coup, la dernière fois que mon aîné a dit à son frère ’Putain t’avances avec ton poney là ??’, je me suis sentie légèrement coupable...".


La Voix au féminin


M6 - le 19 45

Sujet sur les Digital Mums du 17 mai 2011

Infobébés (avril 2011)



Paroles de Maman (avril 2011)



Maxi (semaine du 1er août 2011)

France Bleu Vaucluse (émission du 6 septembre 2011)